lundi 30 avril 2012

Comment régler la crise de la dette - 15 minutes sur YouTube

Je viens de mettre sur Youtube une version française d'une présentation appelée "Solving the Debt Crisis". Ca s'appelle "Comment régler la crise de la dette". La voici


Il s'agit d'une version corrigée. En effet, la version originale, mise en ligne le 29 avril, était truffée d'erreurs. Merci à Michèle et Cécile pour leur aide! L'originale avait déjà eu 29 visites et 2 "J'approuve" avant que je l'enlève. J'espère que cette nouvelle version (qui est un peu plus court) va plaire.

Espérons que ce type de proposition puisse trouver un écho dans la grande publique. En effet, je pense que les arguments sont très fort.

Pour ceux qui n'arrive pas croire que la dette est pratiquement entièrement du à notre système de création de l'argent, où les banques privées ont le droit de fabriquer de l'argent qu'elles ne possèdent pas, le prêter aux gouvernements et demander des intérêts, je vous conseil vivement ce video de 13 minutes

3 commentaires:

  1. Vous m'avez totalement convaincu!!!
    Mais pourquoi rembourser aux banques des intérêts sur un argent qui n'existe pas réellement (création monétaire sans contreparties matérielles)?

    RépondreSupprimer
  2. En effet, il suffit de rembourser la partie emprunté (avec de l'argent fictif, bien sur).

    Simon

    RépondreSupprimer
  3. on ne nous le dit pas mais les Grecs eux-mêmes travaillent aux solutions

    http://www.imerisia.gr/article.asp?catid=26510&subid=2&pubid=112900710

    RépondreSupprimer